MFR de Routot L'alternance au coeur de la formation.
Compte tenue de la situation actuelle, tous les renseignements et inscriptions se font à distance. Prenez contact par téléphone ou par email : 02 32 57 31 73 - mfr.routot@mfr.asso.fr

Toute l'actualité

INSCRIPTIONS 2020
INFORMATION COVID-19
 Compte tenue de la situation actuelle, tous les renseignements et inscriptions se font à distance.
Prenez contact par téléphones ou par email :
02 32 57 31 73
mfr.routot@mfr.asso.fr
Au revoir Mademoiselle Comont…
Solange Comont - Martin, ancienne Directrice de la Maison Familiale de Routot, est décédée le 23 Mars dernier.
C'est avec une vive émotion que les anciennes élèves de notre établissement ont appris so
 Solange Comont - Martin a été une des premières directrices de la Maison Familiale Elle est arrivée dans les années 1950 jusqu'aux environs de 1980.

Elle a été un pilier de la mise en place de cette formation par alternance dans la région. Mme Martin savait frapper à toutes les portes (organismes agricoles, département, et autres...) et avait le don de faire vivre la formation par alternance.

De nombreux exemples l'illustrent :

Déjà à l'époque, elle organisait des voyages d'une semaine par groupe de 30 jeunes en Allemagne, aux sports d'hiver dans les Alpes et dans différentes régions de France.

-       Un des premiers grands voyages a été la découverte du ski à Pontarlier dans le Doubs vers 1965, ce qui représentait une importante innovation à cette époque.

-   Elle préparait aussi des soirées à thèmes, pour ses jeunes internes, avec des intervenants extérieurs sur des sujets d'actualité liés à l'évolution des années 60-70.

-       Autre temps fort, tous les ans, le jour de la fête de Routot, une exposition des travaux des élèves était organisée, inaugurée par une personnalité de la Région.

-       Et aussi un char, pour le corso fleuri, était réalisé par les jeunes avec la complicité du Comité des Fêtes de la commune.

 

Très impliquée sur notre territoire, Mme Martin a été conseillère municipale et a mené avec acharnement l'ouverture d'une école maternelle sous le mandat de M. Henry, Maire de l'époque.

Solange Comont avait un côté humain exemplaire, autant auprès des jeunes, des familles, que de ses collègues... Elle a toujours eu le souci d'aider les autres en difficultés...

Ces dernières années, elle assistait avec son mari à toutes les grandes manifestations de la Maison Familiale et était reçue par ses anciennes élèves. Ils vivaient une retraite paisible sur Yvetot.

Elle a été inhumée Mardi 31 Mars 2020 au cimetière d'Yvetot

Ayons une pensée particulière pour elle qui a tant œuvré au service des autres, toujours présente chaque fois que le besoin se faisait sentir, trouvant les solutions les mieux adaptées à chacun, afin de les guider sur les chemins de la réussite.

Dans le contexte sanitaire actuel, elle est partie seule ; il n'a pas été possible de l'accompagner une dernière fois physiquement mais cela peut toujours se faire par la pensée et la prière. 

A Dieu Solange…

CORONAVIRUS
INTERDICTION SCOLAIRE ET CONFINEMENT
Suite à l'annonce du Président de la République et aux mesures prises par le gouvernement nous avons été contraints de fermer l'établissement pour une durée indéterminée depuis lundi 16 mars 2020. De ce fait aucun élève ne peut être accueilli à la MFR. 

 

​Toutefois nous pouvons dès à présent vous préciser que d'un point de vue scolaire nous allons assurer la continuité pédagogique et tous les cours seront assurés à distance. Toute l'équipe et des membres de notre conseil d'administration se sont mobilisés pour faire le point avec les familles sur les modalités de mise en œuvre de ces cours dématérialisés.

 

Tous les stages sont suspendus (La MFR a pris contact avec chaque structure de stage afin de prévenir de la suspension actuelle). De ce fait nous donnerons des séquences pédagogiques à distance même sur les semaines de stages initialement prévues comme dans le cadre des cours à la MFR. 

Cela veut donc dire que tous les élèves auront des cours en ligne tous les jours.

 

​Nous vous rassurons aussi dès maintenant sur les examens et les CCF. Tout sera décalé et le ministère s'engage à ce que les jeunes ne soient pas pénalisés par cette situation que nous vivons.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.